Consommez mieux en gardant l'oeil grand ouvert sur la planète !

Telle est la devise de la Brasserie du Cyclope !

Lire la vidéo

Retrouvez une belle illustration de notre devise en vidéo ainsi que toutes les raisons pour lesquelles nous avons fait le choix du CIRCUIT-COURT : bénéfices environnementaux, développement de l’économie locale et attentes des consommateurs…

Le circuit-court

LE SAVIEZ-VOUS ? Selon une étude du cabinet  Natural Marketing, 71% des français préfèrent acheter des produits locaux ! 

La traçabilité et la proximité des produits sont devenus encore plus importants depuis la crise sanitaire que nous traversons. Et ça tombe bien parce qu’à la Brasserie du Cyclope, nous avons mis le LOCAL au cœur de notre démarche ! Depuis le début, nous avons fait le choix de produire une bière bio issue de céréaliers locaux et de malteurs régionaux, et de commercialiser en CIRCUIT COURT !

Mais, le circuit-court, clairement, qu’est-ce-que c’est ?

En France, le Ministère de l’alimentation, de l’agriculture et de la pêche, le définit comme « un mode de commercialisation des produits agricoles qui s’exerce soit par la vente directe du producteur au consommateur, soit par la vente indirecte, à condition qu’il n’y ait qu’un seul intermédiaire ».

En favorisant la proximité de nos fournisseurs et en limitant les intermédiaires à la vente, nous pouvons garantir une empreinte carbone quasi nulle et une réduction du risque de contamination de nos matières premières. Et ça, en période de crise sanitaire, c’est essentiel ! Celà nous permet de répondre aux nombreuses préoccupations des consommateurs (VOUS ) comme la qualité du produit, sa saisonnalité ou encore sa traçabilité.

Vous pouvez retrouver nos bières aux nombreux points de vente disponibles sur notre site ou acheter et consommer sur place !

Et prochainement, les habitants de Tours et son agglo pourront acheter directement en ligne sur notre site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page